Plus de 70 000 fois merci!

Deux volumineuses pétitions en appui à Radio-Canada et à son financement ont été déposées à la Chambre des communes, la semaine dernière.

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Pierre Nantel, a présenté une autre tranche de sa pétition lancée en 2014. Cette dernière réclame que le gouvernement puisse garantir « …un financement stable, pluriannuel et adéquat à notre diffuseur public afin qu’il puisse assurer son mandat pour tous, dans toutes les régions du pays. » La campagne J’aime Radio-Canada, le SCFP ainsi que plusieurs syndicats affiliés au Congrès du travail du Canada (CTC) comme les Métallos et la Guilde canadienne des médias (GCM) ont participé à la signature de cette pétition.

Monsieur Nantel a annoncé, sur son compte Twitter, avoir amassé plus de 47 000 signatures jusqu’à maintenant.

Une autre pétition, lancée par la campagne Tous amis de Radio-Canada, a été déposée le même jour par le député de Forces et démocratie, Jean-François Fortin. Elle demande « …un moratoire sur les compressions à Radio-Canada et la tenue d’une commission parlementaire sur l’avenir du diffuseur et producteur public. » Le dépôt de la pétition a été précédé d’une conférence de presse à laquelle trois des partis d’opposition ont participé. Plus de 23 000 personnes ont signé cette pétition.