Une autre étape pour le Costumier

Après les centaines d’emplois supprimés la semaine dernière par la direction de la SRC, c’est aujourd’hui que Radio-Canada doit officiellement fermer le Costumier. Les employés qui y travaillaient encore malgré la fermeture des locations de costumes au public, le 5 décembre dernier, doivent être licenciés ou déplacés dans d’autres fonctions.

On ignore toujours ce qui adviendra de la majeure partie des 90 000 costumes et accessoires de l’entrepôt de Radio-Canada. Plusieurs des personnalités qui ont participé à notre campagne vidéo ont toutefois souligné l’importance que ces costumes ont eue dans leur enfance et dans le développement de leur imaginaire.

J’aime Radio-Canada profite de cette journée pour rendre hommage aux employés de notre diffuseur et producteur public, car comme le souligne Marie Grégoire, pour créer des émissions, il faut des équipes dévouées aux multiples talents : « Des maquilleurs, des coiffeurs, des recherchistes, des perchistes, des caméramans, des techniciens : des gens qui se passionnent à livrer un produit de qualité. »