Des vidéos qui font appel au cœur et à la raison

J’aime Radio-Canada lance aujourd’hui une campagne vidéo mettant en vedette des personnalités passionnées du diffuseur public.

Venus de tous les horizons, ces gens parlent avec cœur de l’influence positive de Radio-Canada sur leur vie personnelle, leur travail, la société, la démocratie. Ils font la preuve qu’il est nécessaire, dans ce grand pays, d’avoir un diffuseur public indépendant, capable de produire des émissions pour nous informer, nous éclairer et nous divertir, peu importe la plateforme utilisée pour la transmission.

Cette campagne – qui sera mise en ligne graduellement au cours des prochaines semaines – met aussi en lumière les impacts des coupes budgétaires du gouvernement fédéral sur la programmation et les services offerts par Radio-Canada.

Depuis 2012, la SRC a vu son financement public fondre de 115 millions de dollars. Le CRTC a également aboli le Fonds pour l’amélioration de la programmation locale (FAPL) qui rapportait au moins 40 millions de dollars par année à Radio-Canada.

Au cours des 12 derniers mois, le diffuseur public a dû licencier plus de 650 employés et multiplier les émissions en reprise pour équilibrer son budget, tout en poursuivant le virage numérique. En septembre prochain, la majorité des bulletins de nouvelles régionaux seront amputés de 30 minutes au réseau français.

La campagne de J’aime Radio-Canada a été conçue et réalisée par des artisans de Radio-Canada.